Rechercher un résultat
Les élections départementales à Hénaménil se dérouleront en mars 2021.
Lors du précédent scrutin de 2015, c'est le binôme Union pour un Mouvement Populaire (Mme PAILLARD Catherine et M. VARIN Christopher) qui est arrivé en tête au second tour à Hénaménil avec 53.85% des voix exprimées. Le binôme Front National (M. JACQUOT Michel et Mme PERRETTE Lucile) était arrivé en deuxième position lors de ce scrutin, avec 46.15% des votes.
Le taux de participation au second tour avait atteint 58,91% à Hénaménil, ce qui était supérieur à la moyenne nationale qui était de 49.98%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
On trouve le hameau d'Hénaménil en Meurthe-et-Moselle, dans le Grand Est. Rattaché à la Communauté de Communes du Pays du Sanon, il est lié notamment à Anthelupt, Flainval ou Hoéville. La population est essentiellement constituée de personnes ayant entre 45 et 59 ans (29 %). On recense en revanche peu de personnes très âgées (7 %).
10,1 % (chiffres de 2016) de la population française est sans activité ; au niveau de la population en âge d'avoir une activité professionnelle, 9,35 % se retrouvent sans emploi. Avec 67 actifs dans le village, la majeure partie des 107 locaux en âge d'avoir un emploi (15 à 64 ans) travaillent.