Rechercher un résultat
Les élections régionales à Goviller se dérouleront en mars 2021.
A l'occasion du précédent scrutin en 2015, c'est la liste LISTE FRONT NATIONAL PRESENTEE PAR MARINE LE PEN menée par Florian Philippot qui était arrivée en tête au second tour à Goviller en obtenant 44.44% des votes. La liste Unissons nos énergies avec Philippe RICHERT de Philippe Richert avait pris la deuxième position lors de cette élection avec 40.6% des suffrages exprimés.
Le taux de participation au second tour avait atteint 70,76% à Goviller, ce qui était supérieur à la moyenne nationale qui était de 58.41%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Le petit village de Goviller est localisé dans le département de Meurthe-et-Moselle, dans le Grand Est. Le petit village possède 427 résidents et se trouve, depuis la création de la Communauté de Communes du Pays du Saintois, rattaché à Houdelmont, Saint-Remimont ou Fraisnes-en-Saintois notamment. Si les habitants sont composés principalement de personnes ayant entre 30 et 44 ans (23 %), on compte cependant peu de personnes très âgées (9 %).
Les femmes sont plus touchées par le chômage (63 % contre 37 % d'hommes) dans la population govilloise. En tout, 7,45 % des habitants sont au chômage. En comparaison, on trouve 10,1 % (chiffres de 2016) de personnes dans ce cas en France. Sur 262 résidents répertoriés en âge de travailler (âgés de 15 à 64 ans), 191 sont en activité.