Rechercher un résultat
Les élections départementales à Colombey-les-Belles se dérouleront en mars 2021.
A l'occasion du précédent scrutin de 2015, c'est le binôme Front National (M. BUFFARD Emmanuel et Mme VIVOT Christelle) qui est arrivé en tête au second tour à Colombey-les-Belles avec 46.94% des voix exprimées. Le binôme du Parti Socialiste (M. BRUNNER Gauthier et Mme MARCHAND Agnès) était arrivé en deuxième position lors de ce scrutin, avec 30.18% des votes.
Le taux de participation au second tour avait atteint 52,60% à Colombey-les-Belles, ce qui était supérieur à la moyenne nationale qui était de 49.98%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Colombey-les-Belles, dans le Grand Est, est située en Meurthe-et-Moselle. 1 464 personnes résident dans cette commune (données au 1er janvier 2019, selon le recensement de 2016). La densité de population de la commune de Colombey-les-Belles (54) est de 81,3 hab/km². À titre comparatif, on trouve 122,1 habitants/km² en France (chiffres de 2016). On constate que la population a augmenté, en 5 ans, d'environ 5 %.
8,2 % des résidents est sans travail. On peut comparer ce taux à la moyenne nationale qui atteint 10,1 % (chiffres de 2016). Les habitations récentes (construites entre 1970 et 1990) sont les plus nombreuses et représentent environ 34 % de l'immobilier local. Quand on analyse dans le détail le marché immobilier à Colombey-les-Belles, on note qu'il y a environ 25 % des habitants qui sont en location tandis que les propriétaires de leur propre bien représentent 69 %.