Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Les législatives auront lieu les dimanches 12 et 19 juin 2022 à à Audun-le-Roman, dans la 3e circonscription dans la Meurthe-et-Moselle. En attendant, retrouvez les résultats du précédent scrutin de 2017 à à Audun-le-Roman :
A l'issue du second tour à à Audun-le-Roman, c'est le parti La République en marche, emmené par Xavier PALUSZKIEWICZ, candidat, qui a bénéficié du plus grand nombre de voix avec 29.85% des suffrages, devant Céline DOLCEMASCOLO, candidate Front National, qui a récolté, de son coté, 16.25% des voix.
Le taux d’abstention à Audun-le-Roman lors du second tour des législatives a atteint 63,53%, ce qui est supérieur à la moyenne nationale qui est de 54,3%.
Les résultats des législatives à Audun-le-Roman pour la :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Audun-le-Roman est un bourg du Grand Est, plus précisément de Meurthe-et-Moselle. Le bourg dans lequel 2 462 habitants vivent, entre dans la Communauté de Communes Coeur du Pays Haut, au même titre que Mercy-le-Bas, Joudreville ou Beuvillers. Les résidents sont essentiellement constitués de personnes ayant entre 30 et 44 ans (22 %). On compte en revanche peu de personnes très âgées (6 %).
9,53 % de la population audunoise en âge de travailler est sans activité. Sur l'ensemble du pays, ce chiffre s'élève à 10,1 % (chiffres de 2016). Parmi 1 595 personnes âgées de 15 à 64 ans, les statistiques font état de 1 080 individus en activité.