Rechercher un résultat
Retrouvez les résultats des élections municipales à Reims-la-Brûlée en 2014. Pour les communes de moins de 1.000 habitants, les conseillers municipaux sont élus au scrutin majoritaire plurinominal à deux tours. C’est à dire que plusieurs candidats sont élus au cours d'un même scrutin. au premier tour sont élus les candidats ayant obtenu la majorité absolue des votes exprimés et au moins un quart des suffrages des électeurs inscrits. Pour les sièges restant à pourvoir au sein du conseil municipal, les candidats obtenant le plus grand nombre de voix sont élus lors du deuxième tour. Ci-dessous, voici les candidats élus qui composeront le conseil municipal à Reims-la-Brûlée. A l’occasion de ces élections municipales, le taux de participation a atteint 73,12% à Reims-la-Brûlée, ce qui était supérieur à la moyenne nationale qui était de 62,13%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
C'est dans le Grand Est et plus précisément dans la Marne que se situe le petit village de Reims-la-Brûlée. Avec Saint-Lumier-la-Populeuse, Brusson ou également Pargny-sur-Saulx, il fait partie des communes rattachées à la Communauté de Communes Côtes de Champagne et Val de Saulx. Si les habitants sont essentiellement des hommes et femmes ayant entre 45 et 59 ans (28 %), on répertorie peu de personnes très âgées (4 %).
Dans tout le pays, 10,1 % (chiffres de 2016) des Français sont sans emploi. En comparaison, 6,37 % des habitants sont concernés par le chômage. Les individus de 15 à 64 ans sont au nombre de 162 au sein du petit village, dont 117 actifs.