Rechercher un résultat
Les élections départementales à Reims-la-Brûlée se dérouleront en mars 2021.
Lors de la précédente élection de 2015, c'est le binôme Divers droite (M. DE COURSON Charles et Mme LOISELET Florence) qui est arrivé en tête au second tour à Reims-la-Brûlée avec 58.62% des voix exprimées. Le binôme Front National (M. MONTET Ludwig et Mme PERNET Colette) était arrivé en deuxième position lors de ce scrutin, avec 41.38% des votes.
Le taux de participation au second tour avait atteint 46,11% à Reims-la-Brûlée, ce qui était inférieur à la moyenne nationale qui était de 49.98%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
C'est dans le Grand Est et plus précisément dans la Marne que se situe le petit village de Reims-la-Brûlée. Avec Saint-Lumier-la-Populeuse, Brusson ou également Pargny-sur-Saulx, il fait partie des communes rattachées à la Communauté de Communes Côtes de Champagne et Val de Saulx. Si les habitants sont essentiellement des hommes et femmes ayant entre 45 et 59 ans (28 %), on répertorie peu de personnes très âgées (4 %).
Dans tout le pays, 10,1 % (chiffres de 2016) des Français sont sans emploi. En comparaison, 6,37 % des habitants sont concernés par le chômage. Les individus de 15 à 64 ans sont au nombre de 162 au sein du petit village, dont 117 actifs.