Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des élections législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour à Saint-Brice-de-Landelles.
A l'issue du second tour à Saint-Brice-de-Landelles, c'est le parti Ensemble ! (Majorité présidentielle), emmené par Bertrand SORRE, qui a récolté le plus grand nombre de votes avec 58.7% des suffrages, devant Patrick GRIMBERT, candidat Nouvelle union populaire écologique et sociale, qui a engrangé, de son coté, 41.3% des votes.
Le taux d’abstention à Saint-Brice-de-Landelles lors du second tour des législatives a atteint 47,97%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour cette élection au niveau national, au niveau de la région Normandie, dans la Manche et dans la 2e circonscription de la Manche :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
La Normandie, et plus précisément la Manche, est l'endroit en France où se situe Saint-Brice-de-Landelles. Sa démographie comptabilise 699 habitants (données au 1er janvier 2019, recensement de 2016). Au sein de la commune de Saint-Brice-de-Landelles (50), on trouve une densité de 46,6 hab/km², ce qui diffère de la moyenne nationale (122,1 habitants/km² en 2016). Une croissance démographique d'environ 3 % : c'est là le résultat de la commune aujourd'hui en comparaison avec les relevés d'il y a 5 ans.
6,46 % des habitants briçois sont concernés par le chômage, et spécialement les hommes, qui sont prédominants au niveau des demandeurs d'emploi (65 % contre 35 % de femmes). Notez que dans le pays, c'est 10,1 % (chiffres de 2016) des citoyens qui recherchent un travail. Les résidents habitent en majorité dans des logements très anciens (édifiés avant 1919) qui représentent environ 34 % du parc immobilier. Si l'on souhaite une appréhension globale du marché de l'immobilier, les taux suivants sont importants : on recense 83 % de propriétaires dans la population pour plus de 15 % de locataires.