Rechercher un résultat
Lors des élections européennes 2014 à Saint-Aubin-des-Préaux, la liste BLEU MARINE. OUI A LA FRANCE, NON A BRUXELLES a obtenu le plus de voix avec 23,33% des suffrages exprimés. La liste POUR LA FRANCE, AGIR EN EUROPE AVEC JÉRÔME LAVRILLEUX est arrivée seconde avec 22,67% des suffrages exprimés, suivie de la liste CHOISIR NOTRE EUROPE avec 19,33%, le taux de participation à Saint-Aubin-des-Préaux s'est élevé à 46,75%, ce qui est supérieur à la moyenne nationale de 42,43%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Le petit village de Saint-Aubin-des-Préaux est localisé en Normandie, dans le département de la Manche. Le Loreur, Bréville-sur-Mer ou La Meurdraquière notamment sont regroupées avec ce hameau depuis la naissance de la Communauté de Communes de Granville, Terre et Mer. Si les habitants sont constitués majoritairement de personnes ayant entre 60 et 74 ans (21 %), on compte cependant peu de personnes très âgées (8 %).
Dans tout le pays, 10,1 % (chiffres de 2016) des Français sont au chômage. Comparativement, 6,59 % de la population saint-aubinaise est touchée par le chômage. 250 habitants de 15 à 64 ans sont rattachés à cette petite commune, dont 183 en activité.