Rechercher un résultat
"Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal."
Lors des élections régionales de 2010, la liste 'La gauche et l'écologie en action, liste conduite par Jacques Auxiette' représentée par Jacques AUXIETTE a obtenu 51,26 % des voix dans cette ville . La liste concurrente 'Agir vraiment avec Christophe Béchu', de Christophe BECHU, a recueilli 48,74 % des suffrages. Le taux d'asbtention a atteint 43,27 %.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
D'après des données INSEE en 2013, Verrières-en-Anjou comptait 4473 habitants et sa densité de population était de 210,4 habitants/km2. Pour comparer, la densité moyenne de population en sur le territoire est de 122 habitants/km2.
Le taux de natalité est de 10,5 pour 1000 habitants, quand il atteint 12,2 en moyenne en France (2013).Quant à la situation économique, le taux de chômage est de 8,3 % alors que la moyenne sur le quatrième trimestre 2013 était de 9,8 % de la population active en France.
Verrières-en-Anjou a également 521 entreprises. Le taux de pauvreté est de 6 %.
Enfin, Verrières-en-Anjou comporte 64 % de foyers imposables, quand 52,3 % des ménages ont payé l'impôt sur le revenu en 2013.