Rechercher un résultat
Le conseil municipal se compose de 67 sièges, tous attribués. Didier Huchon, élu aux municipales de Sèvremoine (49), comptabilise 53,32 % des voix. Sa liste pourra donc occuper 52 sièges. Laurence Adrien-Bigeon, avec sa liste SEVREMOINE ENSEMBLE, termine deuxième de ce suffrage, avec 46,67 % des votes. C'est pour cela que sa liste est en mesure de récupérer 15 sièges.
Il est possible que, suite à la propagation du coronavirus et des dispositions introduites, le taux de participation à Sèvremoine (42,05 %) ait pu être impacté. Ce 1er tour des élections enregistre un score de 2,17 % de votes blancs. Par ailleurs, 3,14 % des suffrages n'ont pas été validés.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
C'est dans les Pays de la Loire et plus exactement dans le Maine-et-Loire que se situe la ville de Sèvremoine. Depuis la création de la Communauté d'Agglomération Mauges Communauté, la commune est notamment regroupée avec Mauges-sur-Loire, Chemillé-en-Anjou ou également Montrevault-sur-Èvre. Peu de personnes très âgées (8 %) sont installées au sein de cette ville. Ce sont toutefois principalement des personnes ayant moins de 14 ans (23 %).
6,34 % de la population macairoise en âge de travailler se retrouve sans activité. Sur l'ensemble du pays, ce taux s'élève à 10,1 % (chiffres de 2016). D'après les statistiques, sur 15 831 administrés ayant l'âge de travailler (de 15 à 64 ans), 11 771 sont actifs.