Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour de cette élection à Chenillé-Champteussé.
Suite au second tour à Chenillé-Champteussé, c'est le parti Ensemble ! (Majorité présidentielle), emmené par François GERNIGON, qui a récolté le plus grand nombre de votes avec 65.32% des suffrages, devant Arash SAEIDI, candidat Nouvelle union populaire écologique et sociale, qui a réuni, de son coté, 34.68% des votes.
Le taux d’abstention à Chenillé-Champteussé lors du second tour des législatives a atteint 44,70%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour ce scrutin au niveau national, au niveau de la région Pays de la Loire, dans le Maine-et-Loire et dans la 1re circonscription du Maine-et-Loire :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Selon des données INSEE en 2013, Chenillé-Champteussé comptait 228 habitants et sa densité de population atteignait 19,9 habitants/km2. Pour comparer, la densité moyenne de population en France est de 122 habitants/km2.
Le taux de natalité est de 13,2 pour mille habitants, quand il atteint 12,2 en moyenne en France (2013).En ce qui concerne l'économie, le taux de chômage est de 8,4 % alors que la moyenne sur le 4e trimestre 2013 était de 9,8 % de la population active en France.
Chenillé-Champteussé a également 21 entreprises.