Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour de cette élection à Saint-André-Capcèze.
A l'issue du second tour à Saint-André-Capcèze, c'est le parti Nouvelle union populaire écologique et sociale, représenté par Sandrine DESCAVES, qui a récolté le plus grand nombre de votes avec 56.1% des suffrages, devant Pierre MOREL A L'HUISSIER, candidat Union des Démocrates et des Indépendants, qui a récolté, de son coté, 43.9% des votes.
Le taux d’abstention à Saint-André-Capcèze lors du second tour des élections législatives a atteint 37,78%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour cette élection au niveau national, au niveau de la région Occitanie, en Lozère et dans la 1re circonscription de Lozère :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Le petit village de Saint-André-Capcèze se trouve en Lozère, en Occitanie. Ce petit village fait partie de la Communauté de Communes Mont Lozère, de même que Montbel, Allenc ou également Chadenet. Si la population est constituée majoritairement de personnes ayant entre 60 et 74 ans (29 %), on répertorie en revanche peu de personnes très âgées (9 %).
Le chômage concerne 8,85 % de la population du hameau ayant l'âge d'avoir une activité professionnelle, pour 10,1 % (chiffres de 2016) au niveau national. 75 travailleurs sont à compter dans cette commune qui comprend 113 individus entre 15 et 64 ans.