Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Retrouvez les résultats des élections municipales à Saint-Chels en 2014. Pour les communes de moins de 1.000 habitants, les conseillers municipaux sont élus au scrutin majoritaire plurinominal à deux tours. C’est à dire que plusieurs candidats sont élus au cours d'un même scrutin. au 1er tour sont élus les candidats ayant obtenu la majorité absolue des voix exprimées et au moins un quart des suffrages des électeurs inscrits. Pour les sièges restant à pourvoir au sein du conseil municipal, les candidats obtenant le plus grand nombre de voix sont élus lors du deuxième tour. Ci-dessous, voici les candidats élus qui composeront le conseil municipal à Saint-Chels. A l’occasion de ces élections municipales, le taux de participation a atteint 81,88% à Saint-Chels, ce qui était supérieur à la moyenne nationale qui était de 62,13%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Saint-Chels est un hameau se situant dans le Lot, en Occitanie. À celle-ci, la Communauté de Communes Grand-Figeac rattache les communes voisines de Prendeignes, Frontenac ou Flaujac-Gare. Les résidents sont en moyenne des personnes ayant entre 60 et 74 ans (37 %). On dénombre cependant peu d'enfants (7 %).
12 % des habitants saint-chélois, qui seraient en âge de travailler, recherchent un emploi. Ce cas affecte en grande partie les femmes (67 % contre 33 % d'hommes). À titre comparatif, le taux de chômage du pays atteint 10,1 % (chiffres de 2016). 41 personnes actives résident au sein de la commune, parmi les 75 résidents de 15 à 64 ans.