Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour à Gintrac.
Suite au second tour à Gintrac, c'est le parti Divers gauche, représenté par Christophe PROENÇA, qui a récolté le plus grand nombre de votes avec 77.78% des suffrages, devant Huguette TIEGNA, candidate Ensemble ! (Majorité présidentielle), qui a récolté, de son coté, 11.11% des votes.
Le taux d’abstention à Gintrac lors du second tour des législatives a atteint 13,10%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour cette élection au niveau national, au niveau de la région Occitanie, dans le Lot et dans la 2e circonscription du Lot :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Gintrac est un hameau qu'il est possible de voir en Occitanie, et plus précisément dans le Lot. 105 personnes habitaient ce petit village lors du recensement de 2016 (chiffres au 1er janvier 2019). La densité moyenne en France en 2016 est de 122,1 habitants/km². Les habitants domiciliés dans la commune de Gintrac (46) sont, eux, à 15 hab/km².
3,12 % des résidents gintracois sont concernés par le chômage. Sachez que dans le pays, c'est 10,1 % (chiffres de 2016) des habitants qui recherchent un travail. Les logements très récents, construits entre 2005 et 2013, sont majoritaires dans le panorama immobilier, comme ils représentent presque 28 % du parc. À la suite d'un examen du marché du logement à Gintrac, on comptabilise de nos jours 68 % de propriétaires et un peu moins du tiers de locataires.