Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des élections législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour de ce scrutin à Saint-Hilaire-sur-Puiseaux.
A l'issue du second tour à Saint-Hilaire-sur-Puiseaux, c'est le parti Ensemble ! (Majorité présidentielle), emmené par Richard RAMOS, qui a récolté le plus grand nombre de voix avec 65.75% des suffrages, devant Olivier HICTER, candidat Nouvelle union populaire écologique et sociale, qui a récolté, de son coté, 34.25% des voix.
Le taux d’abstention à Saint-Hilaire-sur-Puiseaux lors du second tour des législatives a atteint 38,73%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour ce scrutin au niveau national, au niveau de la région Centre-Val-de-Loire, dans le Loiret et dans la 6e circonscription du Loiret :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Le hameau de Saint-Hilaire-sur-Puiseaux est situé dans le département du Loiret, dans le Centre-Val de Loire. D'après les chiffres du 1er janvier 2019, basés sur le recensement de 2016, cette commune comptabilise 174 résidents. Répartition démographique : la densité de population est chiffrée à 15,8 hab/km² dans la commune de Saint-Hilaire-sur-Puiseaux (45). Si l'on souhaite comparer avec les données à l'échelle du pays, la densité moyenne française est de 122,1 habitants/km² en 2016. On peut également remarquer que la commune a rencontré une croissance démographique, à raison d'environ 6 % en 5 ans.
Les femmes représentent plus de la moitié des chômeurs dans ce petit village (63 % contre 38 % d'hommes). D'ailleurs, 7,55 % de la population hilairoise ayant l'âge de travailler se retrouve en recherche d'emploi. Sur l'ensemble du pays, ce chiffre atteint 10,1 % (chiffres de 2016). La part des bâtiments très anciens, c'est-à-dire construits avant 1919, est d'environ 31 %. Bon à savoir : la commune de Saint-Hilaire-sur-Puiseaux est composée à 82 % d'habitants propriétaires de leur domicile lorsque 17 % louent le logement dans lequel ils demeurent.