Rechercher un résultat
"Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal."
14 conseillers avaient été élus sur un ensemble de 15 sièges vacants, il reste donc 1 personne à élire. Alain Pyrrha (56,47 %) a été choisi lors de ce tour.
Estelle Collumeau, Michel Poutier, Laurent Bricard, Mathilde Cosson, Elodie Gallet, Mélanie Teixeira, Mercedès Yuste, Philippe Richer, Julien Godart, David Fournier, Jean-Marie Trouvé, Juliette Godart, Benjamin Pomies et Annunziata D'anastasio avaient été nommés d'office au premier tour.
65,64 % des électeurs se sont rendus aux bureaux de vote lors du scrutin du 15 mars 2020, à Gy-les-Nonains. La participation pour ce suffrage s'élève à 39,96 %, soit une baisse de 25,68 points.
Pour rappel, suite à la pandémie de coronavirus, le second tour des élections municipales, d'abord programmé le 22 mars, a été reporté au 28 juin.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Le village de Gy-les-Nonains est localisé dans le Centre-Val de Loire, dans le Loiret. La Communauté de Communes de la Cléry, du Betz et de l'Ouanne comprend plusieurs communes, dont celle-ci, ainsi que Mérinville, Triguères ou également La Selle-en-Hermoy. Les habitants sont majoritairement des hommes et femmes ayant entre 45 et 59 ans (26 %). On trouve cependant peu de personnes très âgées (8 %).
Dans tout le pays, 10,1 % (chiffres de 2016) des Français sont sans activité. En comparaison, 7,42 % des résidents gyssois sont concernés par le chômage. 418 résidents de 15 à 64 ans sont rattachés à cette petite commune, avec 286 en activité.