Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des élections législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour de ce scrutin à Sainte-Foy-Saint-Sulpice.
A l'issue du second tour à Sainte-Foy-Saint-Sulpice, c'est le parti Les Républicains, emmené par Jean-Pierre TAITE, qui a bénéficié du plus grand nombre de voix avec 54.04% des suffrages, devant Julien BOROWCZYK, candidat Ensemble ! (Majorité présidentielle), qui a engrangé, de son coté, 45.96% des voix.
Le taux d’abstention à Sainte-Foy-Saint-Sulpice lors du second tour des législatives a atteint 52,00%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour cette élection au niveau national, au niveau de la région Auvergne-Rhône-Alpes, dans la Loire et dans la 6e circonscription de la Loire :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Sainte-Foy-Saint-Sulpice est un village se situant dans la Loire, en Auvergne-Rhône-Alpes. Il est rattaché à la Communauté d'Agglomération Loire Forez Agglomération, au même titre que ses communes voisines Débats-Rivière-d'Orpra, Magneux-Haute-Rive ou également Chalain-d'Uzore. Peu de personnes très âgées (5 %) sont installées au sein de cette commune. Ce sont toutefois principalement des personnes ayant moins de 14 ans (25 %).
6,76 % de la population fidésienne est touchée par le chômage. À titre de comparaison, ils sont 10,1 % (chiffres de 2016) en France. Ayant 219 actifs dans le village, la plupart des 296 habitants en âge d'avoir un emploi (15 à 64 ans) travaillent.