Rechercher un résultat
Les chiffres du second tour de l'élection présidentielle de 2017 à Saint-Paul-en-Cornillon sont disponibles.
A l'occasion du second tour de la présidentielle de 2017 à Saint-Paul-en-Cornillon, c'est Emmanuel Macron, candidat de En marche !, qui a capté le plus grand nombre de votes avec 65,95 % des suffrages devant Marine Le Pen du Front National, qui a obtenu, de son côté, 34,05 % des votes.
Le taux d'abstention à Saint-Paul-en-Cornillon lors du second tour de l'élection du président de la République a atteint 18,05 %.
Retrouvez également tous les résultats de l'élection présidentielle dans la Loire, en Auvergne Rhône-Alpes ainsi qu'au niveau national.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
C'est dans la Loire, en Auvergne-Rhône-Alpes, que se situe le village de Saint-Paul-en-Cornillon. La naissance de Saint-Etienne Métropole a notamment rattaché le village et ses 1 358 résidents à Saint-Joseph, Saint-Maurice-en-Gourgois ou L'Étrat. Si les habitants sont constitués principalement de personnes ayant entre 45 et 59 ans (22 %), on compte cependant peu de personnes très âgées (8 %).
10,1 % (chiffres de 2016) de la population française est sans travail ; au niveau de la population cornillonaise ayant l'âge de travailler, 6,21 % se retrouvent sans emploi. 838 habitants sont en âge de travailler (15 à 64 ans), parmi lesquels on recense 586 actifs.