Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour à Saint-Marcellin-en-Forez.
Suite au second tour à Saint-Marcellin-en-Forez, c'est le parti Les Républicains, emmené par Dino CINIERI, qui a réuni le plus grand nombre de votes avec 65.43% des suffrages, devant Bernard PAEMELAERE, candidat Nouvelle union populaire écologique et sociale, qui a engrangé, de son coté, 34.57% des votes.
Le taux d’abstention à Saint-Marcellin-en-Forez lors du second tour des élections législatives a atteint 55,06%, ce qui est supérieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour ce scrutin au niveau national, au niveau de la région Auvergne-Rhône-Alpes, dans la Loire et dans la 4e circonscription de la Loire :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Si vous recherchez le bourg de Saint-Marcellin-en-Forez, vous le trouverez dans la Loire, un département d'Auvergne-Rhône-Alpes. Sa démographie comptabilise 4 760 résidents (chiffres au 1er janvier 2019, recensement de 2016). À Saint-Marcellin-en-Forez (42) la densité démographique est de 153,5 hab/km², tandis qu'elle est de 122,1 habitants/km² en France (en 2016). En 5 ans, la commune a connu une croissance démographique de presque 11 %.
Le chômage touche 6,06 % de la population marcellinoise en âge de travailler et atteint 10,1 % (chiffres de 2016) sur l'ensemble du pays. La part des habitations récentes dans le parc immobilier (édifiées entre 1970 et 1990) est d'environ 28 %. Les habitants en location sur la commune de Saint-Marcellin-en-Forez pèsent pour un peu plus du quart de la population alors que le taux de propriétaires est de 72 %.