Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le bilan du 1er tour des élections de Saint-Just-Saint-Rambert (42) a permis de former le conseil municipal en intégralité (33 sièges) et de démarquer Olivier Joly (72,67 % des voix). Sa liste a donc obtenu 29 sièges. Avec 27,32 %, Jean Pierre Brat (représentante de la liste Notre ville, Citoyenne, Ecologique et Solidaire) arrive deuxième. C'est pour cela que sa liste peut récupérer 4 sièges.
Les actualités sur l'épidémie du coronavirus ont pu avoir un impact sur le taux de participation à Saint-Just-Saint-Rambert : seulement 34 %. Les détails des suffrages du 1er tour affichent un score de 1,10 % de votes blancs. En outre, 1,23 % des suffrages ne sont pas valides.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
La Loire, territoire rhônalpin, inclut la ville de Saint-Just-Saint-Rambert. À l'instar d'Ailleux, Bonson ou bien Arthun, elle est rattachée à la Communauté d'Agglomération Loire Forez Agglomération. Parmi les habitants de la ville, qui est principalement constituée d'hommes et femmes ayant entre 45 et 59 ans (20 %), on a peu de personnes très âgées (11 %).
6,28 % de la population pontrambertoise en âge de travailler se retrouve à la recherche d'un travail. Sur l'ensemble du pays, ce chiffre s'élève à 10,1 % (chiffres de 2016). 9 219 habitants se situent dans la fourchette d'âge légal pour travailler (15 à 64 ans), parmi lesquels on trouve 6 324 actifs.