Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Lors des élections régionales de 2015, la liste 'WAUQUIEZ 2015, un nouveau souffle pour notre région LE GRAND RASSEMBLEMENT de la DROITE et du CENTRE' représentée par Laurent WAUQUIEZ a obtenu 45,76 % des voix dans cette ville . La liste concurrente 'Liste Front National présentée par Marine LE PEN', de Christophe BOUDOT, a recueilli 30,41 % des suffrages. Le taux d'asbtention a atteint 44,82 %.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
La Loire, territoire rhônalpin, inclut la ville de Montrond-les-Bains. La population de cette commune a été recensée en 2016 (chiffres parus le 1er janvier 2019) ; on comptabilisait alors 5 301 personnes. La densité de la commune de Montrond-les-Bains (42) est de 530,1 hab/km². À l'échelle du pays, elle est en moyenne de 122,1 habitants/km² (chiffres de 2016). On note que le nombre d'habitants a augmenté, en 5 ans, de presque 10 %.
7,82 % de la population montrondaise ayant l'âge de travailler est en recherche d'emploi. Sur l'ensemble du pays, ce chiffre atteint 10,1 % (chiffres de 2016). Les bâtiments récents, édifiés entre 1970 et 1990, sont prédominants dans le panorama immobilier, puisqu'ils correspondent à environ 31 % du parc. Pour une vision globale du marché immobilier, les pourcentages que voici sont significatifs : on compte 60 % de propriétaires dans la population pour 38 % de locataires.