Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des élections législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour de cette élection à Marcilly-le-Châtel.
A l'issue du second tour à Marcilly-le-Châtel, c'est le parti Les Républicains, emmené par Jean-Pierre TAITE, qui a récolté le plus grand nombre de votes avec 50.54% des suffrages, devant Julien BOROWCZYK, candidat Ensemble ! (Majorité présidentielle), qui a engrangé, de son coté, 49.46% des votes.
Le taux d’abstention à Marcilly-le-Châtel lors du second tour des élections législatives a atteint 50,62%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour cette élection au niveau national, au niveau de la région Auvergne-Rhône-Alpes, dans la Loire et dans la 6e circonscription de la Loire :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Marcilly-le-Châtel est un village qu'il est possible de trouver en Auvergne-Rhône-Alpes, et plus précisément dans la Loire. Comptant 1 390 résidents, cette commune et celles de Verrières-en-Forez, Pralong ou également Gumières, notamment, sont reliées à la Communauté d'Agglomération Loire Forez Agglomération. On dénombre surtout des personnes ayant moins de 14 ans (23 %), avec globalement peu de personnes très âgées (6 %).
Le chômage concerne 7,24 % de la population marcilloise ayant l'âge de travailler. À noter, sur l'ensemble du pays, c'est 10,1 % (chiffres de 2016) de la population qui n'a pas d'emploi. 881 habitants sont dans la tranche d'âge réglementaire pour travailler (15 à 64 ans), dont 649 actifs.