Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Les chiffres du premier tour des législatives à Balbigny seront disponible le dimanche 11 juin à partir de 20h. Le deuxième tour du scrutin aura lieu le 18 juin 2017.
Pour rappel, lors du second tour des élections législatives de 2012 à Balbigny, Paul SALEN candidat Union pour un Mouvement Populaire, a remporté l'élection avec 53,02 % des suffrages. Le deuxième candidat, Liliane FAURE (Socialiste), a récolté 46,98 % des voix.
Le taux d'abstention lors du second tour des élections législatives de 2012 a atteint 43,30 %.
Retrouvez également tous les résultats pour ce scrutin au niveau national, au niveau de la région Auvergne-Rhône-Alpes, dans la Loire et dans la 6e circonscription de la Loire :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Le bourg de Balbigny se situe en Auvergne-Rhône-Alpes dans le département de la Loire. En 2016, 3 027 personnes ont été recensées dans cette commune (données mises en ligne le 1er janvier 2019). On enregistre dans cette commune de Balbigny (42) une densité démographique de 178,1 hab/km² (moyenne française : 122,1 habitants/km² en 2016). Une croissance démographique (environ 5 %) a été enregistrée dans la commune en 5 ans.
Les demandeurs d'emploi représentent 10,63 % des habitants balbignois sachant qu'en France, il y a 10,1 % (chiffres de 2016) d'habitants dans cette position. Si l'on examine les dates de construction des habitations de Balbigny, on note qu'environ 25 % datent d'entre 1970 et 1990. Les propriétaires d'un bien immobilier (61 % de la population) sont présents dans le bourg, au même titre que les habitants louant leur lieu de résidence (36 %).