Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour de cette élection à Saint-Rimay.
A l'issue du second tour à Saint-Rimay, c'est le parti Rassemblement National, représenté par Marine BARDET, qui a capté le plus grand nombre de voix avec 62.14% des suffrages, devant Christophe MARION, candidat Ensemble ! (Majorité présidentielle), qui a réuni, de son coté, 37.86% des voix.
Le taux d’abstention à Saint-Rimay lors du second tour des législatives a atteint 45,15%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour cette élection au niveau national, au niveau de la région Centre-Val-de-Loire, dans le Loir-et-Cher et dans la 3e circonscription du Loir-et-Cher :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Le Loir-et-Cher, terre centraise, comprend le petit village de Saint-Rimay. La Communauté d'Agglomération Territoires Vendômois inclut différentes communes, dont celle-ci, ou encore Azé, Faye ou Villiers-sur-Loir. Pour ce qui est de la population, on trouve dans cette commune peu de jeunes (10 %), pour une majorité de personnes ayant moins de 14 ans (22 %).
Au niveau national, 10,1 % (chiffres de 2016) des individus cherchent un travail. Ici, 5,66 % des habitants richémériens en âge de travailler sont sans travail. 160 résidents de 15 à 64 ans vivent sur les lieux, dont 118 en activité.