Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour de ce scrutin à Pey.
A l'issue du second tour à Pey, c'est le parti Nouvelle union populaire écologique et sociale, représenté par Boris VALLAUD, qui a récolté le plus grand nombre de votes avec 56.55% des suffrages, devant Jean-Francois BROQUÈRES, candidat Ensemble ! (Majorité présidentielle), qui a récolté, de son coté, 43.45% des votes.
Le taux d’abstention à Pey lors du second tour des élections législatives a atteint 51,71%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour ce scrutin au niveau national, au niveau de la région Nouvelle-Aquitaine, dans les Landes et dans la 3e circonscription des Landes :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
C'est en Nouvelle-Aquitaine et plus précisément dans les Landes que se situe le village de Pey. Depuis la création de la Communauté de Communes Pays d'Orthe et Arrigans, la commune est entre autres rattachée à Saint-Cricq-du-Gave, Habas ou Cagnotte. Dans cette commune où la majeure partie des résidents est composée de personnes ayant entre 30 et 44 ans (25 %), on retrouve peu de personnes très âgées (9 %).
Le taux de chômage au niveau national est de 10,1 % (chiffres de 2016) tandis que, dans cette commune, 6,63 % de la population ayant l'âge de travailler est à la recherche d'un travail. La totalité des 407 résidents en âge d'être en activité (de 15 à 64 ans) comprend 307 travailleurs.