Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des élections législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour de ce scrutin à Pupillin.
A l'issue du second tour à Pupillin, c'est le parti Les Républicains, représenté par Justine GRUET, qui a récolté le plus grand nombre de voix avec 58.2% des suffrages, devant Hervé PRAT, candidat Nouvelle union populaire écologique et sociale, qui a réuni, de son coté, 41.8% des voix.
Le taux d’abstention à Pupillin lors du second tour des élections législatives a atteint 32,80%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour ce scrutin au niveau national, au niveau de la région Bourgogne-Franche-Comté, dans le Jura et dans la 3e circonscription du Jura :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Le petit village de Pupillin est localisé en Bourgogne-Franche-Comté, dans le Jura. Le 1er janvier 2019 paraissaient les données du recensement de 2016 : on comptait alors 240 habitants dans la commune. Démographie à Pupillin (39) : on note une densité de population de 34,3 hab/km² (moyenne en France : 122,1 habitants/km² en 2016).
Le taux de chômage en France s'élève à 10,1 % (chiffres de 2016) tandis que, dans cette commune, 5,63 % de la population ayant l'âge de travailler est au chômage. Cela concerne d'ailleurs plus les femmes (75 % contre 25 % d'hommes). On trouve essentiellement des bâtiments très anciens (édifiés avant 1919), soit environ 32 % du parc immobilier. Après analyse des parts propriétaires / locataires, ces derniers rassemblent respectivement 81 % et 16 % des résidents.