Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des élections législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour de ce scrutin à Perrigny.
A l'issue du second tour à Perrigny, c'est le parti Nouvelle union populaire écologique et sociale, emmené par Anthony BRONDEL, qui a capté le plus grand nombre de votes avec 51.21% des suffrages, devant Danielle BRULEBOIS, candidate Ensemble ! (Majorité présidentielle), qui a récolté, de son coté, 48.79% des votes.
Le taux d’abstention à Perrigny lors du second tour des élections législatives a atteint 47,20%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour ce scrutin au niveau national, au niveau de la région Bourgogne-Franche-Comté, dans le Jura et dans la 1re circonscription du Jura :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
On retrouve le village de Perrigny dans le Jura, en Bourgogne-Franche-Comté. Le village, avec ses 1 526 habitants, est englobé dans la Communauté d'Agglomération ECLA Espace Communautaire Lons Agglomération, à l'instar de Verges, Vernantois ou également Gevingey. La commune compte peu de jeunes (13 %) au sein des habitants de la ville. Mais on trouve principalement des hommes et femmes ayant entre 60 et 74 ans (22 %).
5,5 % de la population perrignoise en âge de travailler se retrouve à la recherche d'un travail. Sur l'ensemble du pays, ce taux s'élève à 10,1 % (chiffres de 2016). 876 résidents de 15 à 64 ans vivent sur place, dont 612 actifs.