Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour de ce scrutin à La Châtelaine.
A l'issue du second tour à La Châtelaine, c'est le parti Nouvelle union populaire écologique et sociale, représenté par Hervé PRAT, qui a bénéficié du plus grand nombre de voix avec 53.52% des suffrages, devant Justine GRUET, candidate Les Républicains, qui a obtenu, de son coté, 46.48% des voix.
Le taux d’abstention à La Châtelaine lors du second tour des législatives a atteint 33,91%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour ce scrutin au niveau national, au niveau de la région Bourgogne-Franche-Comté, dans le Jura et dans la 3e circonscription du Jura :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
On retrouve le petit village de La Châtelaine dans le Jura, en Bourgogne-Franche-Comté. La Communauté de Communes Arbois, Poligny, Salins, Coeur du Jura comprend différentes communes, dont celle-ci, ou encore Geraise, Chilly-sur-Salins ou Villers-les-Bois. Dans cette commune où la majorité de la population est composée de personnes ayant entre 45 et 59 ans (26 %), on trouve peu de jeunes (10 %).
À l'échelle du pays, 10,1 % (chiffres de 2016) des individus sont à la recherche d'un travail. Ici, 4,82 % des habitants châtelainiers ayant l'âge de travailler sont à la recherche d'un travail, parmi lesquels un peu plus de la moitié sont des hommes (75 % contre 25 % de femmes). La ville répertorie 84 résidents de 15 à 64 ans dont 68 en activité.