Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des élections législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour de cette élection à Charnod.
A l'issue du second tour à Charnod, c'est le parti Ensemble ! (Majorité présidentielle), représenté par Danielle BRULEBOIS, qui a récolté le plus grand nombre de voix avec 60.71% des suffrages, devant Anthony BRONDEL, candidat Nouvelle union populaire écologique et sociale, qui a réuni, de son coté, 39.29% des voix.
Le taux d’abstention à Charnod lors du second tour des élections législatives a atteint 39,62%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour ce scrutin au niveau national, au niveau de la région Bourgogne-Franche-Comté, dans le Jura et dans la 1re circonscription du Jura :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
C'est dans le Jura, en Bourgogne-Franche-Comté, que se situe le hameau de Charnod. Le recensement réalisé en 2016 y comptabilisait 40 résidents. La commune de Charnod (39) compte 8 hab/km², pour 122,1 habitants/km² à l'échelle du pays (en 2016).
Au niveau national, 10,1 % (chiffres de 2016) des individus sont à la recherche d'un emploi. Ici, 0 % des habitants charnodiens ayant l'âge de travailler sont sans emploi. Les bâtiments récents (édification entre 1990 et 2005) sont majoritaires à environ 42 % du bâti total. Bon à savoir : la commune de Charnod est composée à 80 % de résidents propriétaires de leur domicile alors que moins de 20 % louent l'habitation dans laquelle ils vivent.