Rechercher un résultat
"Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal."
C'est la liste PRENEZ LE POUVOIR, LISTE SOUTENUE PAR MARINE LE PEN qui a récolté le plus de voix aux élections européennes 2019 à Villeneuve-de-Marc avec 32,14% des suffrages exprimés. La liste RENAISSANCE SOUTENUE PAR LA RÉPUBLIQUE EN MARCHE, LE MODEM ET SES PARTENAIRES s'est classée deuxième en totalisant 18,81% des voix. Enfin la liste EUROPE ÉCOLOGIE arrive troisième avec un total de 14,52% des voix. La participation atteint 54,96% et est plus élevée qu'au niveau national (51,3%). Aux élections européennes de 2014, la liste FRONT NATIONAL l'avait emporté à Villeneuve-de-Marc, avec 34,28% des voix. Retrouvez également les résultats en Isère pour les élections européennes 2019.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
L'Isère, terre rhônalpine, comprend le village de Villeneuve-de-Marc. En 2016, date du dernier recensement, la commune était occupée par 1 152 personnes. Les habitants de Villeneuve-de-Marc (38) sont répartis sur une moyenne de 44,3 hab/km² (pour 122,1 habitants/km² à l'échelle du pays en 2016). Au niveau de sa population, il est possible de constater une petite croissance démographique d'environ 1 % en 5 ans.
Les femmes de la population villeneuvoise sont les plus touchées par le chômage (68 % contre 32 % d'hommes). En tout, 6,31 % des citoyens de cette commune sont sans emploi, sachant qu'au niveau national ce chiffre s'élève à 10,1 % (chiffres de 2016). Les bâtiments récents (construction entre 1990 et 2005) sont majoritaires à presque 28 % du bâti total. Si on opère un examen du marché immobilier à cet endroit, il en ressort que 82 % des résidents sont propriétaires de leur habitation tandis que 16 % en sont locataires.