Rechercher un résultat
Les élections départementales de 2015 se sont tenues le 22 et 29 mars 2015.
Après le second tour à Saint-Quentin-Fallavier, c'est le binôme Union de la Droite (M. MICHALLET Damien et Mme VERNAY Aurélie) qui était arrivée en tête avec 57.45% des voix exprimées. Le binôme Front National (Mme FERRIOL Nicole et M. LEBOUCHER Serge) avait pris la deuxième position lors de ce scrutin, recueillant 42.55% des votes.
Le taux de participation au second tour avait atteint 45,77% à Saint-Quentin-Fallavier, ce qui était inférieur à la moyenne nationale qui était de 49.98%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
On trouve la ville de Saint-Quentin-Fallavier en Isère, en Auvergne-Rhône-Alpes. À celle-ci, la Communauté d'Agglomération Porte d'Isère C.A.P.I joint les communes voisines de Chèzeneuve, Sérézin-de-la-Tour ou Four. Les résidents sont principalement des hommes et femmes ayant entre 30 et 44 ans (21 %). On dénombre toutefois peu de personnes très âgées (7 %).
Les chercheurs d'emploi représentent 9,09 % de la population saint-quentinoise. Notez qu'au niveau national, le taux de chômage s'élève à 10,1 % (chiffres de 2016). L'ensemble des 3 907 habitants en âge d'être en activité (de 15 à 64 ans) comprend 2 269 travailleurs.