Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des élections législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour de ce scrutin à Pajay.
Suite au second tour à Pajay, c'est le parti Les Républicains, emmené par Yannick NEUDER, qui a récolté le plus grand nombre de voix avec 65.64% des suffrages, devant Alexandre MOULIN-COMTE, candidat Rassemblement National, qui a récolté, de son coté, 34.36% des voix.
Le taux d’abstention à Pajay lors du second tour des législatives a atteint 51,92%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour ce scrutin au niveau national, au niveau de la région Auvergne-Rhône-Alpes, en Isère et dans la 7e circonscription de Isère :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
L'Auvergne-Rhône-Alpes, et plus précisément l'Isère, est le lieu en France où se trouve Pajay. En 2016, 1 131 individus habitaient dans le village. Démographie à Pajay (38) : on constate une densité de population de 80,8 hab/km² (moyenne en France : 122,1 habitants/km² en 2016). D'après l'évolution des données concernant le nombre d'habitants dans la commune, on note une croissance démographique d'environ 5 % en 5 ans.
En tout, 10,37 % des citoyens de cette commune sont sans travail, sachant qu'au niveau national ce chiffre s'élève à 10,1 % (chiffres de 2016). Les logements très récents (édifiés entre 2005 et 2013) sont les plus nombreux et constituent environ 22 % de la totalité du parc immobilier. Après analyse des parts propriétaires / locataires, ces derniers rassemblent respectivement 79 % et moins de 20 % des résidents.