Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Retrouvez les résultats des élections municipales à Merlas en 2014. Pour les communes de moins de 1.000 habitants, les conseillers municipaux sont élus au scrutin majoritaire plurinominal à deux tours. C’est à dire que plusieurs candidats sont élus au cours d'un même scrutin. au premier tour sont élus les candidats ayant obtenu la majorité absolue des suffrages exprimés et au moins un quart des suffrages des électeurs inscrits. Pour les sièges restant à pourvoir au sein du conseil municipal, les candidats obtenant le plus grand nombre de voix sont élus lors du deuxième tour. Ci-dessous, voici les candidats élus qui composeront le conseil municipal à Merlas. A l’occasion de ces élections municipales, le taux de participation a atteint 64,42% à Merlas, ce qui était supérieur à la moyenne nationale qui était de 62,13%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
L'Isère, en Auvergne-Rhône-Alpes, est le territoire du petit village de Merlas. Saint-Jean-de-Moirans, La Sure en Chartreuse ou également La Buisse ont rattaché le petit village et ses 494 résidents suite à la création de la Communauté d'Agglomération du Pays Voironnais. La municipalité compte peu de personnes très âgées (9 %) parmi les habitants de la ville. Mais on trouve principalement des hommes et femmes ayant entre 30 et 44 ans (21 %).
7,82 % des résidents merlantins sont au chômage. Comparativement, en France, le chômage est de 10,1 % (chiffres de 2016). Selon les statistiques, sur 316 administrés ayant l'âge de travailler (de 15 à 64 ans), 215 sont en activité.