Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Les chiffres du premier tour de l'élection présidentielle à Longechenal seront disponibles le dimanche 23 avril à partir de 20h. Le deuxième tour du scrutin est fixé le 7 mai 2017.
Pour rappel, à l'occasion du 2nd tour de la présidentielle de 2012 à Longechenal, c'est Nicolas SARKOZY, candidat de l'UMP, qui a bénéficié du plus grand nombre de voix avec 53,22% des suffrages. Le deuxième candidat, François HOLLANDE du Parti Socialiste, a récolté 46,78% des votes.
Le taux d'abstention à Longechenal lors du 2nd tour de l'élection du président de la République a atteint 16,10%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Le village de Longechenal se trouve en Isère, en Auvergne-Rhône-Alpes. La proximité géographique de la commune avec Roybon, Châtonnay ou également Saint-Michel-de-Saint-Geoirs est l'une des raisons pour lesquelles elle fait partie de la Communauté de Communes Bièvre Isère. Peu de personnes très âgées (7 %) composent les résidents de cette ville. On y trouve essentiellement des personnes ayant moins de 14 ans (26 %).
7,42 % des résidents longechenots sont concernés par le chômage, et notamment les femmes, qui sont majoritaires au niveau des demandeurs d'emploi (64 % contre 36 % d'hommes). Sachez qu'au sein du pays, c'est 10,1 % (chiffres de 2016) des habitants qui sont à la recherche d'un travail. Sur les lieux, on recense 249 personnes actives pour 331 habitants de 15 à 64 ans.