Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Les élections départementales de 2015 se sont tenues le 22 et 29 mars 2015.
Après le second tour au Grand-aumps, c'est le binôme Union de la Gauche (Mme COLUSSI Sylviane et M. RAMBAUD Didier) qui était arrivée en tête avec 53.79% des voix exprimées. Le binôme Union de la Droite (Mme JANIN-GADOUX Béatrice et M. VITTE Daniel) avait pris la deuxième position lors de ce scrutin, avec 26.94% des votes.
Le taux de participation au second tour avait atteint 60,44% au Grand-aumps, ce qui était supérieur à la moyenne nationale qui était de 49.98%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Le bourg du Grand-Lemps se trouve en Auvergne-Rhône-Alpes dans le département d'Isère. Situé à côté de Burcin, Beaucroissant ou Flachères, ce bourg, où 3 096 personnes résident, est intégré à la Communauté de Communes de Bièvre Est. Si la majeure partie des résidents sont des personnes ayant moins de 14 ans (21 %), la ville répertorie néanmoins peu de personnes très âgées (9 %).
Le taux de chômage à l'échelle du pays s'élève à 10,1 % (chiffres de 2016) tandis que, dans cette commune, 8,21 % de la population ayant l'âge de travailler se retrouve sans activité. La commune dénombre pas moins de 1 299 actifs sur les 1 863 locaux âgés de 15 à 64 ans.