Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Les 27 sièges du conseil municipal ont été attribués. Dans le même temps, Joël Gullon est arrivé au 1er tour avec 64,64 % des votes après les élections de La Côte-Saint-André (38). Les membres de sa liste investissent donc 23 sièges. Christophe Vignon (LA CÔTE SAINT-ANDRÉ POUR TOUS, 2020 ) remporte 35,35 % des voix, ce qui le place à la seconde position. 4 sièges ont été alloués à sa liste.
Si l'on analyse la participation atteignant 43,20 % à La Côte-Saint-André, on note une tendance très nette. Il est possible que les nouvelles mesures introduites suite à l'épidémie de coronavirus en soient une des raisons. La part de votes blancs de ce premier tour des élections est de 2 %. En outre, faute de validité, 1,78 % des suffrages ont été refusés.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
L'Auvergne-Rhône-Alpes, et plus précisément l'Isère, est l'endroit en France où se trouve La Côte-Saint-André. La naissance de la Communauté de Communes Bièvre Isère a permis au bourg, où vivent 4 805 habitants, d'être également regroupé avec Marcilloles, Savas-Mépin ou également Saint-Clair-sur-Galaure. Peu de personnes très âgées (12 %) composent la population de cette commune. On y trouve essentiellement des personnes ayant entre 15 et 29 ans (21 %).
On note que 12,64 % de la population côtoise est en situation de recherche de travail. Ils sont 10,1 % (chiffres de 2016) dans ce cas à l'échelle nationale. La ville compte 2 918 habitants de 15 à 64 ans dont 1 739 actifs.