Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des élections législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour de ce scrutin à Gillonnay.
A l'issue du second tour à Gillonnay, c'est le parti Les Républicains, représenté par Yannick NEUDER, qui a capté le plus grand nombre de votes avec 64.39% des suffrages, devant Alexandre MOULIN-COMTE, candidat Rassemblement National, qui a obtenu, de son coté, 35.61% des votes.
Le taux d’abstention à Gillonnay lors du second tour des législatives a atteint 47,29%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour cette élection au niveau national, au niveau de la région Auvergne-Rhône-Alpes, en Isère et dans la 7e circonscription de Isère :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
C'est en Isère, en Auvergne-Rhône-Alpes, que se trouve le village de Gillonnay. En 2016, 1 015 individus ont été recensés dans cette commune (relevés parus le 1er janvier 2019). 72,5 hab/km² : c'est de cette façon que se répartissent les résidents de Gillonnay (38), contrairement à la densité moyenne française qui est de 122,1 habitants/km² en 2016. La population de la commune a augmenté d'environ 4 % en 5 ans.
Dans tout le pays, 10,1 % (chiffres de 2016) des Français sont au chômage. Comparativement, 6,48 % des résidents gillonnois sont concernés par le chômage. Les habitations récentes (édifiées entre 1970 et 1990) sont les plus nombreuses et représentent environ 28 % de l'immobilier local. À la suite d'une étude du marché de l'immobilier à Gillonnay, on compte aujourd'hui 84 % de propriétaires et 13 % de locataires.