Rechercher un résultat
Le second tour de l'élection présidentielle a eu lieu ce dimanche 24 avril à Saint-Quentin-sur-Indrois.
A l'occasion du second tour de la présidentielle à Saint-Quentin-sur-Indrois, c’est Marine LE PEN, candidate Rassemblement National, qui a capté le plus grand nombre de votes avec 50.69% des suffrages devant Emmanuel MACRON, candidat En marche !, qui a engrangé, de son coté, 49.31% des suffrages.
Le taux d’abstention à Saint-Quentin-sur-Indrois lors du second tour de la présidentielle a atteint 22,09%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 28,01%. Retrouvez également tous les résultats de la présidentielle dans l'Indre-et-Loire, de la région Centre-Val-de-Loire ainsi qu'au niveau national.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Le village de Saint-Quentin-sur-Indrois se situe dans le Centre-Val de Loire, en Indre-et-Loire. L'ensemble des habitants de cette commune a été recensé en 2016 (chiffres publiés le 1er janvier 2019) ; on comptabilisait alors 512 personnes. À Saint-Quentin-sur-Indrois (37) la densité de population est de 19 hab/km², tandis qu'elle est de 122,1 habitants/km² au niveau national (en 2016). Une légère croissance démographique est à relever par rapport aux données d'il y a 5 ans, puisque le nombre d'habitants a augmenté d'environ 2 %.
Les femmes représentent plus de la moitié des chômeurs dans ce village (64 % contre 36 % d'hommes). D'ailleurs, 6,98 % de la population ayant l'âge de travailler est en recherche d'emploi. Sur l'ensemble du pays, ce chiffre s'élève à 10,1 % (chiffres de 2016). Environ 44 % des logements de Saint-Quentin-sur-Indrois datent d'avant 1919. Que retenir de la part propriétaires / locataires ? On remarque que 82 % des habitants appartiennent à la première catégorie et environ 15 % des résidents sont dans la seconde.