Rechercher un résultat
Le second tour de l'élection présidentielle a eu lieu ce dimanche 24 avril à Saint-Nicolas-des-Motets.
A l'occasion du second tour du scrutin à Saint-Nicolas-des-Motets, c’est Marine LE PEN, candidate Rassemblement National, qui a récolté le plus grand nombre de votes avec 50.35% des suffrages devant Emmanuel MACRON, candidat En marche !, qui a engrangé, de son coté, 49.65% des votes.
Le taux d’abstention à Saint-Nicolas-des-Motets lors du second tour de l’élection présidentielle a atteint 25,50%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 28,01%. Retrouvez également tous les résultats de l’élection présidentielle dans l'Indre-et-Loire, de la région Centre-Val-de-Loire ainsi qu'au niveau national.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
L'Indre-et-Loire, territoire centrais, inclut le petit village de Saint-Nicolas-des-Motets. Les chiffres du recensement de 2016 publiés le 1er janvier 2019 faisaient état de 268 résidents dans ce petit village. La commune de Saint-Nicolas-des-Motets (37) compte 20,6 hab/km², pour 122,1 habitants/km² au niveau national (en 2016).
7,32 % des habitants est sans travail. On peut confronter ce taux à la moyenne nationale qui atteint 10,1 % (chiffres de 2016). Les habitations sont en majeure partie très anciennes car environ 34 % de l'habitat a été construit avant 1919. Les habitants en location sur la commune de Saint-Nicolas-des-Motets représentent un peu moins de 20 % de la population tandis que le pourcentage de propriétaires est de 79 %.