Rechercher un résultat
"Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal."
L'issue des élections de Reignac-sur-Indre (37) a permis de constituer un conseil municipal de 15 sièges et de démarquer Loïc Babary, fort de 100 % des voix. Sa liste a alors remporté 15 sièges.
Les récentes dispositions mises en place par le gouvernement, sur le coronavirus, ont pu impacter le taux de participation, qui se révèle assez bas à Reignac-sur-Indre (44,72 %). 4,98 % des suffrages du premier tour sont blancs. Par ailleurs, 9,20 % des votes ont été comptés comme invalides.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Le village de Reignac-sur-Indre est situé dans le Centre-Val de Loire, dans le département d'Indre-et-Loire. La Communauté de Communes Loches Sud Touraine comprend également les communes de Barrou, Vou ou également Boussay. Fait intéressant : on compte peu de personnes très âgées (10 %) dans la ville où les résidents sont en majeure partie des personnes ayant entre 45 et 59 ans (20 %).
Le chômage concerne 6,79 % de la population reignacoise en âge de travailler. À noter, sur l'ensemble du pays, c'est 10,1 % (chiffres de 2016) de la population qui n'a pas d'emploi. 733 habitants de 15 à 64 ans sont rattachés à cette petite commune, dont 562 en activité.