Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des élections régionales 2021 a eu lieu le dimanche 27 juin 2021 à Luzillé.
A l'issue du second tour, c'est la liste Pour une région qui vous protège avec le Rassemblement National et alliés menée par Aleksandar Nikolic qui est arrivée en tête à à Luzillé en obtenant 37.19% des votes. La liste PLUS FORT ENSEMBLE ! Avec François BONNEAU de François Bonneau a pris la deuxième position lors de cette élection avec 27.64% des suffrages exprimés. La liste Union de la Droite, du Centre et des Indépendants emmenée par Nicolas Forissier est quant à elle arrivée en troisième position en recueillant 19.1% des voix exprimées.
Le taux de participation au second tour a atteint 29,84% à Luzillé, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 34.3%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
L'Indre-et-Loire est un département du Centre-Val de Loire, dans lequel se situe le village de Luzillé. La proximité territoriale de la commune avec Cigogné, Céré-la-Ronde ou bien Bléré est l'une des raisons pour lesquelles elle est membre de la Communauté de Communes de Bléré Val de Cher. Peu de personnes très âgées (8 %) sont installées dans la ville, tandis que les hommes et femmes ayant entre 45 et 59 ans (22 %) sont prédominants.
En tout, 10,42 % des habitants luzillois sont au chômage. En comparaison, le chômage à l'échelle nationale s'élève à 10,1 % (chiffres de 2016). 436 actifs sont à compter dans cette commune qui comprend 606 individus entre 15 et 64 ans.