Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des élections législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour de cette élection à Luynes.
Suite au second tour à Luynes, c'est le parti Ensemble ! (Majorité présidentielle), emmené par Sabine THILLAYE, qui a récolté le plus grand nombre de votes avec 62.54% des suffrages, devant Ambre LOUISIN, candidate Rassemblement National, qui a réuni, de son coté, 37.46% des votes.
Le taux d’abstention à Luynes lors du second tour des législatives a atteint 52,22%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour cette élection au niveau national, au niveau de la région Centre-Val-de-Loire, dans l'Indre-et-Loire et dans la 5e circonscription de l'Indre-et-Loire :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
C'est dans l'Indre-et-Loire, dans le Centre-Val de Loire, que l'on retrouve la petite ville de Luynes. Recensée en 2016, la population de la petite ville était de 5 143 habitants. On enregistre dans cette commune de Luynes (37) une densité de 151,3 hab/km² (moyenne française : 122,1 habitants/km² en 2016).
En tout, 6,29 % des habitants est sans emploi. À titre de comparaison, on trouve 10,1 % (chiffres de 2016) de personnes dans ce cas au niveau national. On constate une prédominance de l'habitat récent (édification entre 1970 et 1990), constituant la majeure partie des logements avec environ 36 % du parc. À la suite d'un examen du marché du logement à Luynes, on comptabilise aujourd'hui 69 % de propriétaires et un peu moins de 30 % de locataires.