Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour de cette élection à La Membrolle-sur-Choisille.
Suite au second tour à La Membrolle-sur-Choisille, c'est le parti Ensemble ! (Majorité présidentielle), emmené par Sabine THILLAYE, qui a capté le plus grand nombre de voix avec 61.31% des suffrages, devant Ambre LOUISIN, candidate Rassemblement National, qui a récolté, de son coté, 38.69% des voix.
Le taux d’abstention à La Membrolle-sur-Choisille lors du second tour des élections législatives a atteint 49,18%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour ce scrutin au niveau national, au niveau de la région Centre-Val-de-Loire, dans l'Indre-et-Loire et dans la 5e circonscription de l'Indre-et-Loire :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Le bourg de La Membrolle-sur-Choisille est situé dans le département d'Indre-et-Loire dans le Centre-Val de Loire. Inclus dans Tours Métropole Val de Loire, il est lié notamment à Chanceaux-sur-Choisille, Saint-Genouph ou Saint-Étienne-de-Chigny. Concernant les résidents, on compte peu de personnes très âgées (11 %) mais essentiellement des personnes ayant entre 45 et 59 ans (24 %).
À l'échelle du pays, 10,1 % (chiffres de 2016) des individus sont à la recherche d'un emploi. Ici, 6,74 % des habitants membrollais ayant l'âge de travailler sont à la recherche d'un travail, parmi lesquels un peu plus de la moitié sont des hommes (65 % contre 35 % de femmes). Les habitants de 15 à 64 ans représentent 2 060 individus, parmi lesquels on trouve 1 315 actifs.