Rechercher un résultat
Le second tour de l'élection du prochain Président de la République a eu lieu ce dimanche 24 avril à La Ferrière.
Lors du second tour de l’élection présidentielle à La Ferrière, c’est Marine LE PEN, candidate Rassemblement National, qui a capté le plus grand nombre de votes avec 50.56% des suffrages devant Emmanuel MACRON, candidat En marche !, qui a engrangé, de son coté, 49.44% des voix.
Le taux d’abstention à La Ferrière lors du second tour de l’élection présidentielle a atteint 14,96%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 28,01%. Retrouvez également tous les résultats de l’élection présidentielle dans l'Indre-et-Loire, de la région Centre-Val-de-Loire ainsi qu'au niveau national.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
La Ferrière est un petit village se trouvant en Indre-et-Loire, dans le Centre-Val de Loire. D'après les données du 1er janvier 2019, fondées sur le recensement de 2016, cette commune compte 308 habitants. Dans la commune de La Ferrière (37), une étude a relevé 19,3 hab/km². Au niveau national, en revanche, on trouve 122,1 habitants/km² (2016). En 5 ans, la commune a rencontré une croissance démographique d'environ 5 %.
7,25 % des résidents ferrillons, qui seraient en âge d'avoir une activité professionnelle, cherchent un emploi. Cette situation concerne majoritairement les hommes (64 % contre 36 % de femmes). À titre de comparaison, le taux de chômage du pays atteint 10,1 % (chiffres de 2016). Les bâtiments très anciens (construits avant 1919) sont les plus nombreux et correspondent à 57 % de l'immobilier local. 89 % et moins de 11 % : ces chiffres correspondent respectivement au nombre de propriétaires et de locataires répertoriés sur le petit village.