Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Il reste 1 conseiller municipal à choisir puisque 14 sièges avaient déjà été pourvus sur les 15 à pourvoir. Ce second tour a permis à Damien Guignard (58,53 %) d'être élu au conseil.
Grâce à la majorité absolue qu'ils ont remportée au premier tour des élections municipales, Catherine Cuellar, Laurent Deprick, Anthony Bouclet, Sylvain Doumy, Franck Augias, Irène Guillet, Gaël Ibramsah, Christelle Fouquet, Annie Béchon, Monique Guy, Benoît Szymanski, Yann Ducher, Olivier Depaul et Dorothée De Fromentel étaient déjà élus.
42,51 % des électeurs de Chisseaux sont allés voter pour ce second tour des élections municipales. Ce chiffre s'élevait à 64,42 % au scrutin du 15 mars 2020 (soit une baisse de 21,91 points).
Pour rappel, à la suite de la pandémie de coronavirus, le deuxième tour des élections municipales, initialement programmé le 22 mars, a été reporté au 28 juin.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Le village de Chisseaux est localisé dans le département d'Indre-et-Loire dans le Centre-Val de Loire. Outre celle-ci, la Communauté de Communes de Bléré Val de Cher s'organise notamment autour des communes de Dierre, Chenonceaux ou bien Cigogné. Au sein de cette commune où la majeure partie de la population est constituée d'hommes et femmes ayant entre 45 et 59 ans (25 %), on retrouve peu de jeunes (11 %).
Les femmes de la population chisseaussoise sont les plus touchées par le chômage (64 % contre 36 % d'hommes). En tout, 7,07 % des citoyens de cette commune sont sans activité, sachant qu'au niveau national ce chiffre s'élève à 10,1 % (chiffres de 2016). Les habitants de 15 à 64 ans représentent 370 individus, parmi eux 274 actifs.