Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des élections législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour de cette élection à Chambray-lès-Tours.
Suite au second tour à Chambray-lès-Tours, c'est le parti Ensemble ! (Majorité présidentielle), représenté par Henri ALFANDARI, qui a bénéficié du plus grand nombre de voix avec 60.78% des suffrages, devant Roxane SIRVEN, candidate Nouvelle union populaire écologique et sociale, qui a obtenu, de son coté, 39.22% des voix.
Le taux d’abstention à Chambray-lès-Tours lors du second tour des législatives a atteint 51,35%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour ce scrutin au niveau national, au niveau de la région Centre-Val-de-Loire, dans l'Indre-et-Loire et dans la 3e circonscription de l'Indre-et-Loire :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
La ville de Chambray-lès-Tours se situe dans le Centre-Val de Loire dans le département d'Indre-et-Loire. L'ensemble des résidents de cette commune a été recensé en 2016 (relevés mis en ligne le 1er janvier 2019) ; on comptabilisait alors 11 548 personnes. La commune de Chambray-lès-Tours (37) possède une densité démographique de 607,8 hab/km². À titre comparatif, au niveau national la population se répartit sur une moyenne de 122,1 habitants/km² en 2016. Une croissance démographique est à relever par rapport aux chiffres d'il y a 5 ans, puisque le nombre de résidents a augmenté d'environ 7 %.
10,37 % de la population chambraisienne ayant l'âge de travailler se retrouve sans activité. Sur l'ensemble du pays, ce taux atteint 10,1 % (chiffres de 2016). Les bâtiments récents (édifiés entre 1970 et 1990) sont les plus nombreux et représentent environ 41 % de l'ensemble du parc immobilier. Si on effectue un examen du marché du logement à cet endroit, il en ressort que près de la moitié des résidents sont propriétaires de leur habitation alors qu'un peu moins de la moitié en sont locataires.