Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour à Bléré.
A l'issue du second tour à Bléré, c'est le parti Ensemble ! (Majorité présidentielle), emmené par Daniel LABARONNE, qui a bénéficié du plus grand nombre de voix avec 61.48% des suffrages, devant Christelle GOBERT, candidate Nouvelle union populaire écologique et sociale, qui a engrangé, de son coté, 38.52% des voix.
Le taux d’abstention à Bléré lors du second tour des élections législatives a atteint 50,55%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour ce scrutin au niveau national, au niveau de la région Centre-Val-de-Loire, dans l'Indre-et-Loire et dans la 2e circonscription de l'Indre-et-Loire :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
On retrouve la petite ville de Bléré en Indre-et-Loire, dans le Centre-Val de Loire. La création de la Communauté de Communes de Bléré Val de Cher a notamment rattaché la petite ville et ses 5 308 résidents à Athée-sur-Cher, La Croix-en-Touraine ou Épeigné-les-Bois. Les habitants sont principalement des hommes et femmes ayant entre 30 et 44 ans (18 %). On trouve cependant peu de jeunes (14 %).
Au total, on répertorie 10,1 % (chiffres de 2016) des résidents au chômage au niveau du pays. Dans la commune de Bléré, ils sont 9,3 %. 3 084 résidents sont en âge de travailler (15 à 64 ans), parmi lesquels on recense 2 076 actifs.