Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Retrouvez les résultats des élections municipales au Ferré en 2014. Pour les communes de moins de 1.000 habitants, les conseillers municipaux sont élus au scrutin majoritaire plurinominal à deux tours. C’est à dire que plusieurs candidats sont élus au cours d'un même scrutin. au premier tour sont élus les candidats ayant récolté la majorité absolue des voix exprimées et au moins un quart des suffrages des électeurs inscrits. Pour les sièges restant à pourvoir au sein du conseil municipal, les candidats obtenant le plus grand nombre de voix sont élus lors du deuxième tour. Ci-dessous, voici les candidats élus qui composeront le conseil municipal au Ferré. A l’occasion de ces élections municipales, le taux de participation a atteint 82,13% au Ferré, ce qui était supérieur à la moyenne nationale qui était de 62,13%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
La Bretagne, et plus exactement l'Ille-et-Vilaine, est le lieu en France où se situe Le Ferré. Avec le recensement de 2016, dont les chiffres sont parus au 1er janvier 2019, on a dénombré 689 habitants dans la commune. On remarque que les résidents de la commune du Ferré (35) sont répartis à hauteur de 40,5 hab/km². À titre comparatif, on a à l'échelle du pays 122,1 habitants/km² (en 2016).
9,48 % de la population ferréenne en âge de travailler se retrouve sans activité. Sur l'ensemble du pays, ce chiffre atteint 10,1 % (chiffres de 2016). La part des bâtiments très anciens, c'est-à-dire construits avant 1919, est de près de 50 %. Si l'on cherche une vision d'ensemble du marché du logement, les pourcentages ci-contre sont importants : on recense 71 % de propriétaires dans la population pour un peu moins de 30 % de locataires.