Rechercher un résultat
"Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal."
Le second tour des élections départementales 2021 a eu lieu le dimanche 27 juin 2021 dans la ville de Saint-Paul-et-Valmalle.
A l'issue du second tour, c'est le binôme Divers gauche (Mme MORERE Nicole et M. SOTO Jean-François) qui est arrivé en tête à Saint-Paul-et-Valmalle avec 65.75% des voix exprimées. Le binôme Rassemblement National (Mme HERBAUT Martine et M. TEYSSIER Loïc) a pris la deuxième position lors de ce scrutin, avec 34.25% des voix exprimées.
Le taux de participation au second tour a atteint 30,97% à Saint-Paul-et-Valmalle, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 34.3%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Saint-Paul-et-Valmalle est un village qu'il est possible de trouver en Occitanie, et plus exactement dans l'Hérault. À en croire le recensement fait en 2016, 1 102 individus vivent dans ce village. La commune de Saint-Paul-et-Valmalle (34) dispose d'une densité démographique de 84,8 hab/km². À titre de comparaison, celle de la France est en moyenne de 122,1 habitants/km² (en 2016). Si l'on confronte ces données à celles enregistrées 5 ans auparavant, on remarque une croissance démographique d'environ 5 %.
Dans tout le pays, 10,1 % (chiffres de 2016) des Français sont au chômage. En comparaison, 11,42 % des résidents, principalement des hommes (63 % contre 37 % de femmes), sont touchés par le chômage. On trouve surtout des habitations récentes (édifiées entre 1970 et 1990), à savoir le tiers du bâti. À la suite d'un examen du marché de l'immobilier à Saint-Paul-et-Valmalle, on comptabilise de nos jours plus des deux tiers de propriétaires et un peu moins de 30 % de locataires.