Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
1 siège restait à pourvoir car, au premier tour, 10 sièges sur 11 avaient d'ores et déjà été pourvus. Aline Duval (100 %) a été élue lors de ce tour.
Anna Tamis, Nathalie Ameil, Michèle Bouchet, Christiane Duplenne, Pierre Raynal, Florence Damery, Eric Lagardere, Laurent Fox, Jean-Luc Boubals et Thierry Salles-Blayac avaient également remporté l'adhésion des habitants de la ville dès le premier tour en obtenant la majorité absolue et avaient ainsi été élus.
À Saint-Martin-de-l'Arçon, 55,08 % des électeurs avaient voté lors du scrutin du 15 mars 2020. Le taux de participation s'élève à 41,03 % lors de ce tour, soit une baisse de 14,05 points comparativement au dernier scrutin.
Pour rappel, à la suite de la pandémie de coronavirus, le deuxième tour des élections municipales, d'abord planifié le 22 mars, a été reporté au 28 juin.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Le hameau de Saint-Martin-de-l'Arçon se situe dans l'Hérault, en Occitanie. Avec la naissance de la Communauté de Communes du Minervois au Caroux, les 138 habitants du hameau sont maintenant reliés à Cassagnoles, Riols ou bien Verreries-de-Moussans. Au vu des chiffres, on observe que la commune dénombre peu de jeunes (5 %). La majeure partie des résidents sont toutefois des hommes et femmes ayant entre 45 et 59 ans (29 %).
Le chômage, qui concerne plus les femmes (64 % contre 36 % d'hommes), frappe 13,58 % de la population ayant l'âge de travailler et s'élève à 10,1 % (chiffres de 2016) sur l'ensemble du pays. Si 81 citoyens figurent dans la tranche d'âge des travailleurs (15 à 64 ans), 56 sont vraiment en activité.